par julien.demets

FC Nantes : Conceiçao félicite quand même ses joueurs après la déroute à Lille

Après la défaite du FC Nantes sur la pelouse du LOSC, Sergio Conceiçao a préféré tirer un bilan plus large des cinq derniers mois de compétition.

Jamais depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao sur son banc le FC Nantes n'avait paru si peu concerné. Les coéquipiers de Guillaume Gillet se sont inclinés 3-0 ce soir sur la pelouse du LOSC. Mais après la rencontre, le technicien portugais n'a pas voulu tirer à boulets rouges sur ses joueurs, conscient que ceux-ci avaient déjà beaucoup donné ces derniers mois.

"Je veux féliciter mes joueurs et tout le monde qui a beaucoup travaillé pendant cinq mois. C'est dommage pour aujourd'hui. On a trouvé une bonne équipe de Lille, très agressive. On se sent un petit peu champion à Nantes, par rapport à notre objectif. Et pas seulement de la Bretagne. Les premières trente minutes ont été difficiles pour trouver le chemin du but. On peinait à sortir du pressing. On a ensuite eu quelques occasions... mais on prend un deuxième but trop rapidement. Après le pénalty, c'est terminé. La victoire de Lille est méritée. Mais on ne doit pas oublier le travail énorme de l'équipe. Ce soir, on n'était pas efficace devant le but, dans le jeu..."

Le FC Nantes termine la saison à la septième place, un résultat inespéré pour une équipe qui jouait son maintien début 2017 !

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la défaite du FC Nantes sur la pelouse du LOSC, Sergio Conceiçao a préféré tirer un bilan plus large des cinq derniers mois de compétition.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.