FC Nantes : Conceiçao hérite d’un gros coup de pouce pour son baptême du feu

Le nouvel entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao va connaître son baptême du feu ce soir à la Beaujoire en 8es de finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (18h45). Avec un coup de pouce inattendu.

Si, comme il le dit, Sergio Conceiçao connaît bien le championnat de France et s’est renseigné sur tous les adversaires du FC Nantes, il aura forcément su identifier les joueurs majeurs du Montpellier HSC. Et, par chance, deux d’entre eux seront absents ce soir pour sa grande première à la Beaujoire.

Boudebouz et Sanson forfaits à Nantes

Si l’incertain Ellyes Skhiri est finalement présent, Morgan Sanson (ischios) et Ryad Boudebouz (genou) sont en effet forfaits et rejoignent Roussillon, Vanden Borre, Vitorino Hilton et Casimir Ninga sur la liste des blessés. Ce premier coup de pouce du destin en faveur des Canaris s’est accompagné ce mardi d’un drôle de clash au MHSC, ce qui pourrait arranger le FC Nantes : Louis Nicollin s’est violemment adressé à son gardien Geoffrey Jourdren.

Nicollin allume Jourdren dans la presse

« Avec lui, ça ne se passe jamais bien avec quelqu’un. On souhaite qu’il parte très vite, en tout cas, moi, personnellement, même si je ne sais pas qui va en vouloir. Il ne veut pas se mettre dans la tête qu’il faut qu’il s’entraîne bien, il se prend pour Buffon, y en a marre, a-t-il lancé dans L’Équipe du jour. Jusqu’à présent, je l’ai toujours défendu mais j’en ai plein le cul. En plus, ce n’est pas un bon camarade. » On le sait, ce genre de frasque le jour d’un match ne met jamais vraiment une équipe dans les meilleures conditions, qui plus est juste après une défaite douloureuse à Lille ce week-end en L1. Aux Canaris d’en profiter.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play