par Alexandre Corboz

FC Nantes : Conceiçao livre les 3 clés de la victoire face au DFCO (3-1)

En conférence de presse après FC Nantes – DFCO (3-1), Sergio Conceiçao est revenu sur le match particulier livré par son équipe… Et a applaudi ses attaquants.

Un problème tactique en première période

«Nous avons été en difficulté en première période du fait de leur système de jeu en 5-3-2. On a couru après le ballon. J'ai changé mon dispositif au repos et évolué en 4-3-3 avec Yacine Bammou en dix. On a eu plus le ballon, créé du danger, avec des centres, c'est d'ailleurs peut-être notre meilleure période cette saison. »

Un petit coup de gueule à la pause

« Est-ce que j’ai engueulé mes joueurs à la pause ? On va dire un peu. Pas beaucoup, car ce n'était pas un problème de motivation, un manque d'ambition. C'est juste que sur le plan stratégique, on n'était pas bien. Je leur ai montré le chemin, après eux ont fait. »

Une attaque efficace

« Je suis content pour Yacine Bammou car c’est particulier. On a besoin que tout le monde soit ensemble. On est tous dans le même bateau. Quand je vois qu’un joueur donne tout, est sérieux à l’entraînement, c’est dommage que ça siffle pour un épisode. Maintenant on va applaudir Yacine Bammou. Il a fait un match magnifique. Tous les autres aussi. Felipe Pardo a dit à mes adjoints qu’il avait fait exprès de la mettre. C’est magnifique. Le but d’Emiliano Sala est mérité. Il fait un travail énorme. J’aime ce genre de joueurs qui donne tout. »

Propos retranscrits par le compte Twitter du FC Nantes et L’Equipe.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse après FCN – DFCO (3-1), Sergio Conceiçao est revenu sur le match particulier livré par son équipe… Et a applaudi ses attaquants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.