par julien.perez

FC Nantes : Sergio Conceiçao prépare une petite révolution à Bastia

L’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao a des chances de modifier son système pour le déplacement à Bastia ce mercredi lors de la 24e journée de L1 (19h).

Depuis qu’il s’est assis sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao a rapidement mis en place un 4-4-2 à plat, avec des joueurs excentrés. L’entraîneur portugais a en effet toujours compté sur de véritables ailiers, que sont Amine Harit ou Jules Iloki. Leurs absences ce soir à Bastia (le premier est suspendu, le second est forfait) va donc nécessairement entraîner un changement tactique de sa part.

Thomasson à la relance dans un 4-3-3 ?

L’Équipe croit en effet savoir que Conceiçao devrait miser sur un 4-3-3 à pointe basse, Abdoulaye Touré occupant le rôle de sentinelle devant la défense. Devant, malgré ses soucis extra-sportifs, Emiliano Sala occupera seule la pointe tandis que Felipe Pardo sera encore titulaire dans le couloir droit. De l’autre côté, Adrien Thomasson serait relancé dans un rôle de milieu offensif gauche. Il serait alors préféré à Alexander Kacaniklic, entré en jeu mais sans génie face à l’AS Nancy-Lorraine dimanche à la Beaujoire (0-2).

JP

fcnle

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao a des chances de modifier son système pour le déplacement à Bastia ce mercredi (19h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.