par julien.demets

FC Nantes : Conceiçao va bien quitter les Canaris, mais pas tout de suite

S'il réaffirme vouloir continuer au FC Nantes, Sergio Conceiçao ne cache pas que ses ambitions, à long terme, l'éloigneront forcément de La Jonelière.

Le spectre de la relégation éloigné, c'est une autre crainte qui habite désormais les supporters du FC Nantes : celle de voir partir Sergio Conceiçao en fin de saison. Nommé entraîneur début décembre, l'ancien milieu offensif a changé le visage d'une équipe qui se dirigeait alors tout droit vers la Ligue 2.

"Je sais que Nantes est une étape de ma carrière"

Interrogé par Ouest-France ce mardi, le technicien portugais confirme son envie de s'inscrire, à moyen terme, dans le projet nantais. Mais Conceiçao préfère également jouer franc-jeu sur sa volonté de tenir un jour les rênes d'un club aux ambitions plus élevées.

"Mon avenir ? C'est avec vous, ici (rires). Dans le foot, on ne sait jamais. Mais pour l'instant, je me sens bien ici. J'ai fait trois mois seulement. Je vais tout faire pour rester là. L'autre jour, on m'a demandé pourquoi je changeais toujours de club. Mais parce que chaque fois, on va dans un club mieux, plus grand. C'est normal ! Moi, je ne me fixe pas de limites, je suis vraiment ambitieux. Je sais que Nantes est une étape de ma vie, de ma carrière. Je ne sais pas si c'est un an, deux, cinq ou dix ans, mais je veux arriver dans un grand club."

De deux choses l'une : soit le président nantais Waldemar Kita parvient en quelques saisons, à l'aide d'un mercato ambitieux, à refaire du FCN une place forte du football français, ce qui paraît tout de même difficile face à la concurrence du PSG, de Monaco, de l'OM, de l'OL ou même du LOSC, soit les supporters des Canaris devront se résoudre, un jour ou l'autre, à voir partir l'oiseau rare Conceiçao...

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il réaffirme vouloir continuer au FC Nantes, Sergio Conceiçao ne cache pas que ses ambitions, à long terme, l'éloigneront forcément de La Jonelière.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.