par julien.demets

FC Nantes : Conceiçao victime n°1 d'une pénurie de joueurs en fin de saison ?

Coupe du monde U20 oblige, Sergio Conceiçao, l'entraîneur du FC Nantes, devra peut-être se passer de trois joueurs pour la dernière journée de Ligue 1.

Mais qui donc a décidé de programmer la Coupe du monde des moins de 20 ans à partir du 20 mai ? Cette date pose problème à de nombreux clubs de l'Hexagone. L'OM risque par exemple de se passer de Maxime Lopez pour la dernière journée de championnat. Ludovic Blas (Guingamp) ou encore Lucas Tousart (OL) se trouvent dans la même situation. Mais s'il y a un club plus touché que les autres, c'est bien le FC Nantes.

Harit retenu presque à coup sûr

Pas moins de trois joueurs de l'effectif pourraient en effet rejoindre l'équipe de France avant la 38e journée de Ligue 1. Et s'il est vrai que les départs de Quentin Braat (troisième gardien) et Enock Kwateng (jamais utilisé par Sergio Conceiçao) ne prêteraient pas vraiment à conséquence, celui d'Amine Harit priverait en revanche le technicien portugais d'un élément titulaire durant une bonne partie de la saison et encore dans la rotation.

Homme-clef du succès à l'Euro l'été dernier, le milieu offensif figurera presque à coup sûr dans la liste du sélectionneur Ludovic Batelli. Les clubs ont toutefois la possibilité de refuser de libérer leurs joueurs pour des dates non prises en compte dans le calendrier FIFA. D'après le quotidien Ouest-France, les dirigeants du FC Nantes n'ont pas encore statué à ce sujet.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Coupe du monde U20 oblige, Sergio Conceiçao, l'entraîneur du FC Nantes, devra peut-être se passer de trois joueurs pour la dernière journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.