par julien.perez

FC Nantes : Conceiçao vise un record prestigieux chez les Canaris

En se laissant griser par la perspective de jouer la Ligue Europa avant d’affronter les Girondins de Bordeaux (0-1), le FC Nantes s’est décentré de son sujet mais vise le Top 10.

En se laissant griser par la perspective de jouer la Ligue Europa avant d’affronter les Girondins de Bordeaux (0-1), le FC Nantes s’est décentré de son sujet mais vise le Top 10.

Les joueurs du FC Nantes vous diront tous qu’ils n’ont jamais pensé à l’Europe ces derniers temps. Mais comment pourrait-il en être autrement, tant la perspective de faire taire tous les détracteurs a dû germer dans l’esprit de certains Canaris ? Ce serait humain, comme la claque reçue dimanche à la Beaujoire face aux Girondins de Bordeaux, qui semblaient quant à eux moins exposés sur ce thème dans les médias. « L'Europe, c'est surtout vous (les journalistes) qui en parliez », a récemment nuancé Koffi Djidji dans L’Équipe. un constat évidemment partagé par Sergio Conceiçao, qui a pourtant effleuré le sujet du bout des lèvres samedi dernier. « On ne se projetait pas sur l'Europe. L 'objectif, c'était le top 10 », assure-t-il.

Le FC Nantes hors du Top 10 depuis 2003-2004

Avec la possibilité de revenir à quatre points des Bordelais en cas de victoire, l'occasion existait pourtant de voir un peu plus haut. « On avait dit, après la victoire face à Angers (2-1), qu'on ferait un bilan après les deux matches suivants, et on n'a pris qu'un point sur six, souffle le lucide Guillaume Gillet. On va viser le top 10 en essayant d'aller chercher la septième ou huitième place. » L’objectif du Top 10 est finalement le plus réaliste de tous. « On veut être l'équipe qui aura fait retrouver le top 10 au club », conclut Adrien Thomasson. Il sait peut-être qu’il faut remonter à la saison 2003-2004 pour voir le FC Nantes terminer une saison dans la première moitié de tableau (6e).

JP

Conceiçao sur le départ? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En se laissant griser par la perspective de jouer la Ligue Europa, le FC Nantes s’est décentré de son sujet mais vise clairement le Top 10.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.