par Benjamin Danet

FC Nantes - Coupe de France : Les Canaris ont de l'ambition et Der Zakarian le dit !

Mercredi, le FC Nantes tentera de poursuivre sa longue série de matches sans défaite (11 en L1) en s'imposant sur le terrain des Girondins de Bordeaux à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France.

L'entraîneur Michel Der Zakarian entend jouer le coup à fond.

Une rencontre Bordeaux-Nantes, c'est un classique. Un derby de l'Atlantique, version Coupe de France, qui promet d'être animé au Matmut Stadium. Lors de son point-presse, l'entraîneur du FCN, Michel Der Zakarian, a été on ne peut plus clair : il ne réserve pas ses troupes pour le seul championnat. La Coupe de France, c'est un objectif assumé. Extrait : "Le championnat, c'est une chose. On joue la Coupe à fond. Les joueurs ont la même ambition que moi, aller le plus loin possible. On est à trois matches du Stade de France. Il faut avoir l'ambition de se qualifier, même si on joue à Bordeaux. On est capables d'aller se qualifier à Bordeaux."

Des changements à prévoir

Der Zakarian ne compte pas, en tous cas, sur un coup de moins bien bordelais. Malgré leur lourde défaite, hier, en championnat face aux Verts de Saint-Etienne (1-4). "Cette formation aura à coeur de se racheter devant son public. Ils voudront se qualifier, comme nous. Il faut qu'on arrive à garder cette dynamique de victoires et de contenu. Chaque match a sa vérité. Il faudra leur poser des problèmes et l'ambition de leur faire mal." Au sujet de son groupe, Der Zakarian devrait apporter quelques changements par rapport au match de Toulouse, le week-end dernier. "Il y a de la fatigue, on va aussi mettre un peu de fraîcheur. Tout le monde a envie de jouer, d'être concerné. Ce sera notre quatrième match en neuf jours. Il y a des postes qui demandent beaucoup d'efforts, notamment dans les couloirs, les attaquants... Il faut mettre un peu de fraîcheur."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercredi, le FC Nantes tentera de poursuivre sa longue série de matches sans défaite (11 en L1) en s'imposant sur le terrain des Girondins de Bordeaux à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.