par julien.perez

FC Nantes : Der Zakarian affiche un regret avec Cana

Lorik Cana, qui pourrait disputer le dernier match de sa carrière internationale ce dimanche soir face à la Roumanie, aura laissé une bonne image de son passage au FC Nantes.

Lorik Cana, qui pourrait disputer le dernier match de sa carrière internationale ce dimanche soir face à la Roumanie, aura laissé une bonne image de son passage au FC Nantes. A un détail près.

Lorik Cana est un homme de parole. Après l’avoir donnée à Waldemar Kita l’été dernier, il avait été approché par l’OM, son club de coeur, mais avait tenu à respecter son engagement pour s’engager en faveur du FC Nantes. Après une première un peu frustrante, le défenseur central albanais devrait quitter la Jonelière dans les prochaines semaines mais laissera l’image d’un joueur professionnel, consciencieux mais souvent blessé. Et, à bientôt 33 ans, sur le déclin sportif.

« Cana aurait pu faire mieux »

Michel Der Zakarian, qui l’a entraîné toute la saison avant de mettre les voiles sur le Stade de Reims il y a peu, résume la perception générale en quelques mots. « Il a une bonne lecture du jeu, estime-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Avec nous, il a finalement joué pas mal de matches malgré des soucis de santé et on a été très contents de sa saison. Même s'il aurait pu faire mieux. »

Julien Perez

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lorik Cana aura laissé une bonne image de son passage au FC Nantes. A un détail près.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.