par julien.demets

FC Nantes : Der Zakarian envoie un dernier missile à ses attaquants

À l'heure de dresser le bilan de la saison, l'entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian n'a pas épargné ses recrues offensives.

L'arrivée de Kolbeinn Sigthorsson, Emiliano Sala et Adryan l'été dernier devait résoudre une fois pour toutes les problèmes offensifs du FC Nantes, solide derrière mais rarement inspiré dans la moitié de terrain adverse depuis son retour parmi l'élite. Las, c'est à l'avant-dernière place du classement des meilleures attaques de Ligue 1 (33 buts inscrits, cinq de plus que l'ESTAC) que les hommes de Michel Der Zakarian terminent la saison.

"On s'est trompés sur certains joueurs dans le recrutement"

Après la défaite de son équipe sur le terrain du PSG (4-0) samedi soir lors de la dernière journée, l'entraîneur nantais Michel Der Zakarian a stigmatisé, sans prendre de gants, le niveau de ses joueurs offensifs, en particulier des recrues : "L'objectif n'est pas atteint car on voulait finir dans les dix premiers. On a fait une saison en dents de scie, il y a eu trop de manque de constance. On a connu de très bonnes périodes, d'autres moins. C'est dû au manque de qualité dans le domaine offensif. On s'est trompés sur certains joueurs dans le recrutement. On le paie. Dans la finition, on n'a pas de joueurs talentueux, même s'ils n'ont pas triché."

Depuis le départ de Filip Djordjevic, le FC Nantes n'a jamais trouvé ce buteur capable de trouver le chemin des filets une dizaine de fois par saison en championnat. La quête de l'oiseau rare va reprendre cet été, mais sans Der Zakarian, dont c'était hier soir le dernier match sur le banc des Canaris.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l'heure de dresser le bilan de la saison, l'entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian n'a pas épargné ses recrues offensives.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.