par Alexandre Corboz

FC Nantes : Der Zakarian se remet sur le marché tout de suite !

Michel Der Zakarian a évoqué posément son avenir sur beIN Sports ce dimanche matin.

Michel Der Zakarian a évoqué posément son avenir sur beIN Sports ce dimanche matin.

Une semaine après avoir pris tout le monde de court en annonçant son départ du FC Nantes après le match nul face à l’OM (1-1), Michel Der Zakarian était en duplex ce dimanche matin sur beIN Sports pour évoquer son cas personnel.

"Il fallait clarifier les choses"

Détendu, le coach des Canaris a évoqué sa situation : « A un moment donné, il fallait clarifier les choses. Je pense avoir fait mon temps au FC Nantes après quatre ans (…) Je pense avoir rempli mon contrat avec la montée, deux maintiens et cette saison où il nous reste deux matches et où j’espère qu’on pourra remplir l’objectif de finir dans les dix premiers. Je ne veux pas faire l’année de trop », a fait savoir Der Zak’, qui assure ne pas en vouloir à Waldemar Kita avec qui il a parfois eu des relations compliquées : « C’est juste la vie d’un entraîneur d’être de passage dans un club. »

Il n'y a jamais eu de pré-contrat avec Montpellier

Longtemps annoncé sur le banc de Montpellier, Michel Der Zakarian est revenu sur cette rumeur lancinante, née l’hiver dernier : « J’ai toujours gardé de bonnes relations avec la famille Nicollin. J’ai eu Laurent Nicollin au téléphone et, à aucun moment, je n’ai signé de pré-contrat. C’est totalement faux ! Je ne les ai pas rencontrés en direct. Je n’ai eu qu’un coup de fil et tout le reste, c’était du blabla. Montpellier a trouvé un coach suite au départ de Rolland Courbis. Ils ont pris Frédéric Hantz qui fait du très bon boulot et qui a remonté le club à un très bon niveau. Ils sont juste derrière nous au classement. Il a signé deux ans et demi et je ne vois pas pourquoi il partirait. Louis Nicollin l’a dit. Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un club comme beaucoup d’entraîneur en fin de contrat. »

Priorité à un club français

Quant à la perspective de prendre une année sabbatique, ce n’est clairement pas le projet du technicien de 53 ans : « Je suis en bonne santé. J’ai envie de partir sur une nouvelle aventure dans un nouveau club. J’aimerais bien continuer dans le championnat français. » Michel Der Zakarian n’est en revanche pas revenu sur la rumeur l’envoyant à l’En Avant de Guingamp qui l’a passablement agacé ces derniers temps.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michel Der Zakarian a évoqué posément son avenir sur beIN Sports ce dimanche matin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.