FC Nantes : des joueurs indignes de Ranieri, selon un ancien dirigeant

Gilles Favard ne croit pas aux chances du FC Nantes de décrocher l’Europe la saison prochaine. Même avec Claudio Ranieri sur le banc.

Les résultats d’une équipe dépendent-ils davantage des joueurs ou de l’entraîneur ? Cette question n’a sans doute pas de réponse définitive, mais on a tout de même pu constater la saison dernière, après l’arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc du FC Nantes, qu’un même effectif pouvait afficher deux visages bien différents selon les méthodes de son coach.

« Si avec ça, tu vas en Coupe d’Europe, je mange la table »

La leçon ne semble pas avoir été retenue par Gilles Favard. Sur le plateau de La chaîne L’Équipe, l’éphémère recruteur des Canaris a émis de gros doutes quant à la capacité de Claudio Ranieri, le successeur de Conceiçao, à obtenir des résultats avec un effectif qu’il juge médiocre :  « Maintenant, Ranieri, il va falloir qu’il entraîne Dubois, Bammou, Sala et Thomasson. Si avec ça, tu vas en Coupe d’Europe, je mange la table. »

Une analyse très sévère quand on sait que Leo Dubois, Emiliano Sala ou Adrien Thomasson ont réalisé une saison tout à fait correcte.

Sylvain Opair