par julien.demets

FC Nantes : Djidji prend exemple sur un espoir déchu du Stade Rennais !

Afin de s'adapter à son nouveau rôle de numéro 6 au FC Nantes, Koffi Djidji, habituel stoppeur, a choisi un modèle étonnant : Yann M'Vila.

Il fut un temps où Yann M'Vila était considéré comme un futur grand. Hélas, le milieu récupérateur formé au Stade Rennais a payé cher certains écarts de conduite, comme cette escapade en compagnie de plusieurs membres de l'équipe de France Espoirs fin 2012. Depuis, le joueur de 26 ans a roulé sa bosse du côté de l'Inter, de Sunerland et du Rubin Kazan, club auquel il appartient toujours.

"M'Vila, c'était l'un des meilleurs à ce poste"

C'est paradoxalement au FC Nantes qu'on trouve les plus fidèles admirateurs de M'Vila. Placé en sentinelle par son entraîneur René Girard, Koffi Djidji avoue dans Presse-Océan prendre exemple sur l'ancien Rennais : "Sur Internet, j'ai regardé des images de Yann M'Vila car j'aime beaucoup ce joueur, c'était l'un des meilleurs à ce poste. À Rennes et en équipe de France, il faisait un travail énorme à la récupération et il était exceptionnel dans la première relance. Il jouait simple."

Un commentaire avisé qui suscite encore plus de regrets sur ce qu'aurait pu, aurait dû être la carrière de M'Vila.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Afin de s'adapter à son nouveau rôle de numéro 6 au FC Nantes, Koffi Djidji, habituel stoppeur, a choisi un modèle étonnant : Yann M'Vila.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.