par Raphaël Nouet

FC Nantes : Djordjevic et les étrangers ciblés par un jeune de la Lazio

L'ancien joueur du FC Nantes Filip Djordjevic savait qu'il avait signé dans un club à la réputation sulfureuse il y a deux ans.

Cela s'est à nouveau vérifié avec la sortie fracassante d'un jeune du centre de formation.

Généralement, à la Lazio Rome, c'est des tribunes que viennent les comportements racistes. Peut-être Filippo Cardelli avait-il l'habitude dans sa jeunesse de fréquenter la curva "biancocelesta", toujours est-il que le jeune milieu de terrain a choqué le monde du football italien en annonçant qu'il quittait le centre de formation de son club car il y avait trop d'étrangers ! Une sortie fracassante (sur Facebook), qu'il a atténuée au micro de Calciomercato.

"Recruter autre chose que les meilleurs me semble vraiment inutile"

"Je ne suis pas raciste. Si quelqu'un est bon, c'est normal qu'il joue. Je n'en ai pas après les étrangers mais après les clubs qui les recrutent. Je ne sais pas pourquoi ils font ça, ils empêchent les Italiens de s'exprimer alors qu'ils n'ont pas démérité. Il y a toujours plus d'étrangers en Serie A et moins d'Italiens. Si encore nous avions un championnat de premier plan avec des équipes qui luttent pour gagner la Champions League, je pourrais comprendre. Mais recruter autre chose que les meilleurs me semble vraiment inutile." A la Lazio, il y a 6 Italiens sur 32 joueurs dans l'effectif professionnel...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien joueur du FC Nantes Filip Djordjevic savait qu'il avait signé dans un club à la réputation sulfureuse il y a deux ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.