par julien.demets

FC Nantes - Dubois : "Montrer au coach qu’il a raison de me faire confiance"

Il fait partie de ces jeunes du FC Nantes sur qui René Girard compte s’appuyer cette saison.

A 21 ans (22 en septembre) Léo Dubois entend répondre présent.

But! Nantes : Léo, coach, vestiaires, partenaires… C’est une reprise placée sous le signe de la nouveauté…Léo DUBOIS : Oui, je suis très conten. Je n’avais pas forcément d’attente, j’ai juste découvert les nouvelles recrues. Tout se passe très bien. On essaie de communiquer un maximum même si elles ne parlent pas toutes le français ! Avec le nouveau staff, ça se passe aussi très bien, on s’entend bien, c’est cool !

Quels ont été les premiers mots de René Girard au groupe ?Déjà, il s’est présenté et il a présenté le staff. Il nous a exposé la saison et comment il fonctionnait. A nous de bien travailler avec lui, d’être sérieux et on avancera comme ça.

Percevez-vous déjà des changements dans la méthode de René Girard ?Pour l’instant, il n’y a pas eu trop d’entraînements donc c’est difficile à dire. Mais c’est normal que ça ne soit pas le même discours. C’est de la nouveauté. Personnellement, je découvre pour la première fois un nouveau coach en tant que professionnel.

Il est réputé comme étant très protectionniste…Oui, il est très proche de nous, il pose beaucoup de questions pour connaître notre état de forme. Je le ressens comme ça, comme quelqu’un qui a envie d’avancer avec tous ses joueurs, qui leur fait confiance et qui a aussi envie de les protéger.

“Je veux jouer le plus de matches possibles, être performant et j’ai d’autres objectifs personnels que je garderai pour moi.”

René Girard est un coach qui a un palmarès. Ça vous parle ?Oui, bien sûr ! Même si je suis plus jeune, je regardais déjà la Ligue 1, donc je connais ! Je sais aussi ce qu’il a pu faire dans tous les clubs où il est passé. J’espère qu’on lui apportera la même chose ici !

L’entraîneur a déclaré qu’il comptait démarrer cette nouvelle saison avec vous-même et Enock Kwateng...C’est une bonne marque de confiance. J’espère rester sur la même lancée qu’en fin de la saison dernière et lui montrer qu’il a raison d’avoir confiance en moi. Ça va être à moi de montrer pendant la préparation que je suis capable de débuter la saison.

Comment vous sentez-vous ?Bien ! J’ai fait ma préparation de mon côté, comme tout le monde je pense, et là, je suis en forme ! On avait un programme individuel pour la reprise. Des courses, un peu de gainage et d’abdos et ça s’est bien passé.

Quel est votre objectif individuel cette saison ?De jouer le plus de matches possibles, d’être performant, et j’ai d’autres objectifs personnels que je garderai pour moi.

Propos recueillis par Charles Guyard

Retrouvez cet entretien en intégralité dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosque ou sur notre boutique en ligne.

Une But! Nantes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il fait partie de ces jeunes du FC Nantes sur qui René Girard compte s’appuyer cette saison. A 21 ans (22 en septembre) Léo Dubois entend répondre présent.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.