FC Nantes : Emiliano Sala, l’homme qui cache la misère chez les Canaris ?

Auteur d’un doublé face au LOSC dimanche, Emiliano Sala porte l’attaque du FC Nantes sur ses épaules. Peut-on parler de Sala-dépendance ?

Sa prestation face au LOSC (2-2) dimanche dit tout d’Emiliano Sala. On pourra certes reprocher à l’attaquant du FC Nantes d’avoir manqué une belle occasion de donner deux buts d’avance à sa formation. Mais comment en vouloir à un joueur ayant tout de même trouvé le chemin des filets à deux reprises et dont la combativité ne se dément jamais ?

Sala a rapporté 44% de ses points au FC Nantes

Sala a même droit à un petit hommage sur le site de la LFP, qui dresse le bilan de cette 25e journée. Une fois de plus, c’est la « rentabilité » du buteur argentin, soulignée jusque dans les médias étrangers, qui est mise en avant : « Huit de ses réalisations ont rapporté 17 points au FC Nantes depuis le début de la saison », est-il ainsi rapporté. Quand on sait que le FCN compte 38 points, l’apport de Sala représente donc 44% du total.

Autre statistique dévoilée par la Ligue, Sala a inscrit 45% des buts du FC Nantes à domicile en championnat. À se demander ce que valent vraiment les Canaris sans leur homme providentiel…

Sylvain Opair