par julien.demets

FC Nantes : Emiliano Sala, l'homme qui cache la misère chez les Canaris ?

Auteur d'un doublé face au LOSC dimanche, Emiliano Sala porte l'attaque du FC Nantes sur ses épaules.

Peut-on parler de Sala-dépendance ?

Sa prestation face au LOSC (2-2) dimanche dit tout d'Emiliano Sala. On pourra certes reprocher à l'attaquant du FC Nantes d'avoir manqué une belle occasion de donner deux buts d'avance à sa formation. Mais comment en vouloir à un joueur ayant tout de même trouvé le chemin des filets à deux reprises et dont la combativité ne se dément jamais ?

Sala a rapporté 44% de ses points au FC Nantes

Sala a même droit à un petit hommage sur le site de la LFP, qui dresse le bilan de cette 25e journée. Une fois de plus, c'est la "rentabilité" du buteur argentin, soulignée jusque dans les médias étrangers, qui est mise en avant : "Huit de ses réalisations ont rapporté 17 points au FC Nantes depuis le début de la saison", est-il ainsi rapporté. Quand on sait que le FCN compte 38 points, l'apport de Sala représente donc 44% du total.

Autre statistique dévoilée par la Ligue, Sala a inscrit 45% des buts du FC Nantes à domicile en championnat. À se demander ce que valent vraiment les Canaris sans leur homme providentiel...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un doublé face au LOSC dimanche, Emiliano Sala porte l'attaque du FC Nantes sur ses épaules. Peut-on parler de Sala-dépendance ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.