par julien.perez

FC Nantes : Emiliano Sala met Mariusz Stepinski à distance

Encore buteur en Coupe de la Ligue face au SCO d’Angers (2-1), l’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala est l’homme en forme des Canaris.

Plus que Mariusz Stepinski.

Critiqué par ses détracteurs depuis le début de la saison pour son efficacité fluctuante dans la zone de vérité, Emiliano Sala sait se faire violence. On l’a vu en Coupe de la Ligue mardi soir (2-1), mais aussi lors du derby perdu samedi dernier face au Stade Rennais. Les chiffres ne mentent pas le concernant puisqu’il est clairement devenu le fer de lance de l’attaque du FC Nantes.

Sala est bien plus décisif que Stepinski

Comme le fait remarquer la LFP, Sala a ainsi été décisif lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 (2 buts J7 et J10, 2 passes décisives J8 et J9) mais le buteur argentin est également impliqué sur 4 des 7 buts du FC Nantes (2 buts, 2 passes décisives) en Ligue 1 cette saison. Mariusz Stepinski, recruté en grande pompe au mercato estival, plafonne de son côté à deux buts et aucune passe décisive en championnat. A sa décharge, le Polonais compte un match en moins (8 contre 7). On notera enfin que le FC Nantes, avant le week-end dernier, n’avait plus marqué au cours de 4 matchs consécutifs en Ligue 1 depuis début 2016 (5 matchs du 10 janvier au 3 février 2016). L’effet René Girard commencerait-il à prendre ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore buteur en Coupe de la Ligue face à Angers, l’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala est l’homme en forme des Canaris. Et pas qu'un peu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.