par julien.perez

FC Nantes - EXCLU Cheyrou : « L’Europe ? Ces Canaris sont capables de tout »

Ancien du FC Nantes, Bruno Cheyrou était présent dimanche à la Beaujoire lors de la victoire dans le derby face au SCO d’Angers (2-0).

Le consultant de beIN SPORTS voit loin pour ces Canaris, comme il l’a confié à But Football Club. Entretien.

Bruno, comment avez-vous trouvé le FC Nantes face à Angers ?J’ai retrouvé une bonne équipe, qui joue vraiment avec de la qualité. Les Canaris m’ont vraiment laissé une belle impression. Tout n’a pas été génial mais il y a beaucoup de choses intéressantes, de bonnes séquences. Et puis, évidemment, deux buts à la clé.

Les voyez-vous décrocher une place européenne en fin de saison ?Je dirais oui, pourquoi pas ! On a l’impression que ces Canaris-là sont capables de tout. Vous savez, tout ce qui est autour d’eux me fait penser à une équipe qui ne partirait pas favorite en Coupe de France mais qui met du coeur à l'ouvrage. Les joueurs se battent, sont focalisés sur un seul objectif et sont portés par une vraie bonne ambiance. Tous les ingrédients sont là.

Oui mais d’autres équipes plus aguerries sont aussi au rendez-vous...A mon sens, oui, l’AS Monaco et l’OL seront de toute façon en coupe d’Europe. C’est une certitude, car les Monégasques ont de l’avance et Bruno Genesio a trouvé le juste équilibre à Lyon, avec, entre autres, un Alexandre Lacazette qui redevient efficace et un Rachid Ghezzal qui explose. Mais j’ai la conviction que Nantes a une chance car ça sera serré et que tous les joueurs seront au taquet jusqu’au bout.

Justement, cette équipe nantaise n’est-elle pas en sur-régime à l’heure actuelle ?Non, je ne le crois pas. On pourrait dire ça s’ils enchaînaient les matchs mais ils n’ont plus que le championnat à jouer. Les Nantais vont avoir la possibilité de se concentrer sur un seul match chaque semaine. Et uniquement sur ce match-là. A leur niveau, je pense que ça ne les desservira finalement pas.

Enfin, Michel Der Zakarian doit-il partir en fin de saison ?Comme le dit le président Waldemar Kita, on ne peut rien présager avant la fin de la saison. Je pense que Michel Der Zakarian est un peu dans le même cas de figure que Christophe Galtier à Saint-Étienne. C’est un entraîneur doué pour optimiser son effectif mais ça fait plusieurs années qu’il est à Nantes. Et en football, on parle souvent de cycles.

BA

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bruno Cheyrou était présent à la Beaujoire pour le derby face à Angers (2-0). Il voit loin pour ces Canaris, comme il l’a confié à But Football Club.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.