FC Nantes : Felipe Pardo arrive pour 6 mois avec option d’achat (Officiel)

Le FC Nantes l’a confirmé sur son site officiel : Felipe Pardo arrive au club pour les 6 prochains mois. Avec option d’achat.

Sergio Conceiçao en rêvait, la famille Kita l’a fait. Le milieu de terrain colombien, Felipe Pardo, qui évoluait à l’Olympiakos, rejoint le FC Nantes sous forme de prêt. Pour en savoir plus sur le joueur, dont on vous a déjà beaucoup parlé, voici ce qu’a rédigé le club nantais.

« Le FC Nantes tient son premier renfort hivernal ! Felipe Pardo, surnommé « Pipetardo » pour sa puissance et sa lourde frappe, intègre l’effectif de Sergio Conceição pour la suite de la saison 2016 – 2017. Après deux expériences européennes avec le Sporting Braga et l’Olympiakos Le Pirée, Felipe Pardo a choisi de découvrir le championnat de France de Ligue 1 aux côtés de Sergio Conceição, son coach en Primeira Liga (Portugal). Ailier puissant et habile des deux pieds, Felipe Pardo vient compléter l’effectif nantais en mettant à la disposition du groupe son expérience du haut niveau et son goût pour l’effort. L’international colombien, qui participe à la campagne qualificative pour le mondial 2018, a débuté sa carrière à l’Atlético Huila avant de poursuivre au Deportivo Cali aujourd’hui entraîné par Mario Yepes.

Champion en 2009 avec l’Independiente Medellín, Felipe Pardo a évolué jusqu’en 2013 en Colombie avant de répondre favorablement au défi européen proposé par le Sporting Braga. Auteur d’une première saison accomplie (30 matches / 7 buts), Felipe Pardo confirme l’année suivante sous la houlette de Sergio Conceição et participe à la folle épopée de Braga en Coupe du Portugal*.Ambitieux, Felipe Pardo s’engage en 2015 avec l’Olympiakos Le Pirée qui lui offre la possibilité de découvrir la Ligue des Champions. Une compétition au sein de laquelle Felipe Pardo s’illustre en participant à six rencontres dont la victoire acquise sur la pelouse de l’Emirates Stadium aux dépens des Gunners d’Arsenal (2-3 / un but et une passe décisive). Felipe Pardo est le quatrième colombien à endosser la tunique jaune et verte. Il succède sur les rives de l’Erdre à Victor Bonilla (2001-2002), Mario « El Rey » Yepes (2002-2004) et Alexander Viveros (2004-2005). »

L.T.


Présentation de Felipe Pardo par lephoceen