par Benjamin Danet

FC Nantes : Gillet et Iloki lancent le derby face au Stade Rennais

Guillaume Gillet et Jules Iloki, les deux joueurs du FC Nantes, étaient face aux médias il y a quelques minutes seulement.

Pour évoquer le derby face au Stade Rennais, samedi à 20 heures.

Au vu des deux matches disputés la saison passée, les joueurs nantais sont nécessairement revanchards. Une défaite à La Beaujoire, 2-0, une autre au match retour, sur le score de 4-1 cette fois, les Canaris espèrent bien reprendre des couleurs, samedi, lord du traditionnel derby face au Stade Rennais. Et si les supporters en doutaient, les propos de Guillaume Gillet et de Jules Iloki devraient les rassurer. Les joueurs de Sergio Conceiçao attendent la rencontre avec une grande impatience.

Guillaume Gillet : "On a une revanche à prendre par rapport à l'année passée, et au match aller. Il faudra sortir du terrain en ayant le sentiment du devoir accompli, en ayant tout essayé. Il faut imprégner tout le monde de cette ambiance de derby, qui est important pour les supporters. On est mieux armés mentalement pour ce déplacement. A nous de le prouver. Une victoire peut nous faire basculer vers quelque chose de beaucoup mieux. Avec Dembelé et Ntep, ils ont deux armes qui sont parties et qui nous ont fait mal, mais ils leur restent de la qualité." Pour sa part, Jules Iloki pense que son entraîneur actuel n'imagine pas un instant revivre le scénario de la saison passée. "La défaite 4-1 comme la saison dernière ? Je ne pense pas que le coach laisserait passer ça...Il y a une certaine rivalité entre les deux équipes. Il faut gagner."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Guillaume Gillet et Jules Iloki, les deux joueurs du FC Nantes, étaient face aux médias il y a quelques minutes seulement.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.