par Julien Pédebos

FC Nantes : Gillet, un rôle moins offensif imposé par Girard ?

La saison dernière, Guillaume Gillet avait tout le loisir de finir ses actions dans la surface adverse.

Un rôle différent lui serait-il promis cette saison ?

C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre à la lumière de ses déclarations après la courte défaite face à Aston Villa (0-1). Amené à évoquer son rôle sur le terrain, Guillaume Gillet semble désormais orienté vers un rôle beaucoup plus défensif. « Comme le coach me l'a demandé, j'essaie de toujours essayer en contact avec les défenseurs centraux et de fermer la baraque comme on dit. Petit à petit, c'est pas mal », a expliqué le Belge après la rencontre.

Un Guillaume Gillet qui regrettait que son équipe ait affiché la même lacune redhibitoire que contre le Hertha Berlin. « C'est une défaite avec un but sur phase arrêtée. Contre le Hertha c'est la même chose.... Je pense que sinon, ils n'ont pas été dangereux, l'organisation était pas mal du tout. En première période il y a eu beaucoup de bons mouvements. Il manquait sûrement le dernier geste, On a eu beaucoup de centres sans pouvoir inquiéter le gardien de but donc toujours cette efficacité devant et au niveau de la dernière passe sur laquelle il faut beaucoup travailler. Pour le reste, certains joueurs commencent à jouer de plus en plus donc physiquement on sent que c'est de mieux en mieux ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La saison dernière, Guillaume Gillet avait tout le loisir de finir ses actions dans la surface adverse. Un rôle différent lui serait-il promis cette saison?

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.