par Julien Pédebos

FC Nantes : Girard se heurte au même problème que Der Zakarian

Malgré l'arrivée de René Girard, malgré ses recrues, le FC Nantes a toujours autant de mal à marquer, comme le montre son match face à Aston Villa (0-1).

Malgré l'arrivée de René Girard, malgré ses recrues, le FC Nantes a toujours autant de mal à marquer, comme le montre son match face à Aston Villa (0-1).

René Girard ne peut pas le cacher, le manque de réussite offensive de ses troupes est plutôt frustrant. Dans des propos relayés par le site du club, le coach nantais a pointé du doigt ce gros défaut canari. « Difficile. En même temps, on n'en met pas au fond. On se met en difficulté tout seul. Je crois que c'est la seule occasion qu'ils ont. Un peu comme contre le Hertha on prend un but sur coup de pied arrêté, sur du relâchement. Après, avec les changements, c'est un peu plus compliqué, c'est un peu plus difficile. Mais je pense qu'en première mi-temps, début de la seconde on aurait pu concrétiser, mais on ne l'a pas fait. »

L'entraîneur des Canaris ne voit qu'une seule manière de résoudre ce problème d'efficacité : le travail. « Il faut bosser. Il faut travailler. Il faut continuer à ne rien lâcher. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour les garçons. On a eu des phases de jeu intéressantes mais dans le football moderne, il faut la mettre au fond. Qu'on mène ou qu'on soit mené 1-0 c'est vraiment différent, on n'a pas le pétrole pour pendant 90 minutes, arracher, arracher... Il faut tirer des enseignements et se remettre au travail pour Lorient et Bilbao », a estimé Girard.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré l'arrivée de René Girard, malgré ses recrues, le FC Nantes a toujours autant de mal à marquer, comme le montre son match face à Aston Villa (0-1).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.