par julien.demets

FC Nantes : Girard peut compter sur un joueur tout neuf au milieu

Totalement remis de sa blessure, Valentin Rongier se sent prêt à attaquer la nouvelle saison sous le maillot du FC Nantes.

Et si c'était lui, la meilleure "recrue" du FC Nantes en cette intersaison ? Gravement blessé au genou l'automne dernier après un début de saison prometteur, Valentin Rongier a pris le temps de se soigner pour attaquer cette nouvelle édition du championnat sur les chapeaux de roue. Le joueur de 21 ans n'éprouve plus aucune crainte, comme il le confie ce samedi dans les colonnes de Presse-Océan.

"Je me sens bien, j'ai de moins en moins d'appréhension. Je retrouve progressivement mes repères car lorsqu'on est éloigné des terrains pendant quasiment une saison, il faut du temps pour se sentir à l'aise. Sur les duels où mon genou est mis à l'épreuve, les premières fois, je n'osais pas y aller. Sur les deux derniers matches, j'ai eu à chaque fois un duel comme ça et j'y suis allé spontanément, sans me poser de questions. C'est bon signe. Mon corps a accepté la blessure et tout cela est derrière moi. Mon genou est comme l'autre."

Rongier postule donc à une place de titulaire dès la première journée de championnat à Dijon le 13 août.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Totalement remis de sa blessure, Valentin Rongier se sent prêt à attaquer la nouvelle saison sous le maillot du FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.