par Alexandre Corboz

FC Nantes : Gourvennec, Gérard Lopez... Rongier donne son avis sur l'après-Ranieri

Pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche, Valentin Rongier a évoqué les pistes du FC Nantes pour remplacer Claudio Ranieri.

Dans des propos tenus en conférence de presse et relayés par Presse Océan, Valentin Rongier est revenu sur les deux principales rumeurs pour remplacer Claudio Ranieri sur le banc du FC Nantes. A l'écouter, Jocelyn Gourvennec serait une bonne idée : « Il aime jouer au foot. Quand tu regardes jouer son équipe, elle cherche à bien ressortir le ballon, à jouer et, moi, ça, ça me plait. C'est le football que j'aime. Sa méthode, sa volonté de jouer, c'est l'ancien jeu à la nantaise. C'est positif. Après, le football a beaucoup changé. C'est plus difficile de jouer au ballon qu'à l'époque parce que les pressings et l'intensité physique ne sont pas du tout les mêmes. Aujourd'hui, il faut une qualité technique impressionnante ».

Concernant la piste menant à l'ancien coach de la réserve du Barça Gérard Lopez, Valentin Rongier avoue sans peine son ignorance : « J'ai regardé qui c'était. Forcément, quand quelqu'un n'a jamais coaché au plus haut niveau, il y a une part de risque. On a vu ce que ça a donné à Saint-Etienne avec Julien Sablé mais ça peut prendre aussi. Il faut voir ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche, Valentin Rongier a évoqué les pistes du FC Nantes pour remplacer Claudio Ranieri.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.