par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes - INFO BUT! Gustavo Bou « séduit par le FC Porto »

Comme déjà évoqué plus tôt, l’attaquant argentin du Racing Club Gustavo Bou est une piste qui semble de plus compliquée pour le FC Nantes.

Preuve en est avec les informations d'une source argentine.

« Un joueur qui a des qualités n’est jamais cher. Ce n’est pas une question de prix, il nous faut un bon joueur. Emmenez-moi la personne qu’on souhaite avoir, celle qui sera exceptionnelle. Si je le décide, tout peut se faire ». Le mois dernier, voici ce que déclarait Waldemar Kita à la question de savoir s’il était prêt à ouvrir en grand son porte-monnaie pour recruter la perle rare. Peut-être qu’il n’est pas considéré comme « exceptionnel » mais le cas Gustavo Bou pourrait confronter le président des Canaris à ses propres limites. Comme déjà expliqué, l’attaquant argentin du Racing Club est ciblé par le FC Nantes mais coûte 10 millions d’euros. Le nerf de la guerre pourrait donc être fatal aux Canaris, qui doivent lutter avec le FC Porto pour acquérir le joueur, auteur d’une saison spectaculaire au pays du Tango (22 buts en 37 matchs). Si l’aspect financier est une chose, l’autre volet essentiel d'un transfert concerne également les envies personnelles du joueur.

La Ligue des Champions séduit Gustavo Bou

On a déjà vu des joueurs opter pour une un club qui n’est pas forcément le plus prestigieux sur le papier, voire le moins dépensier à son égard. C’est rare mais cela est arrivé. Que souhaite donc réellement Gustavo Bou ? Un proche du dossier, qui se trouve à Buenos Aires, est clair sur le sujet. « Gustavo Bou est dans la meilleure forme de toute sa carrière. Le FC Porto le séduit plus car il lui offrira la possibilité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, nous a confié notre interlocuteur argentin. Après, dans les faits, je ne crois pas que Porto ait un énorme temps d’avance sur Nantes même si ce sera très dur de lutter. Je sais qu’il y a des émissaires portugais ici pour parler avec lui mais aussi Guido Carrillo, d’Estudiantes. Tout dépendra de l’offre mais aucune proposition concrète n’est encore arrivée au club, c'est sûr ».

Pas totalement fermé à l’idée de rester en Argentine

S’il sait qu’il traverse actuellement le meilleur moment de sa carrière - son club aussi puisqu’il veut absolument le vendre au prix fort - Gustavo Bou est quant à lui convaincu qu’il peut réussir en Europe mais prend le temps de savourer sa saison. Selon nos informations, l'attaquant argentin ne serait pas non plus fermé à l’idée de rester encore un peu au Racing Club, où il est devenu l’idole des supporters (ils lui ont inventé une chanson) et où il ne prendrait pas le risque de déloger sa petite famille, lui qui est papa d’une petite Martina depuis fin mars. Son dossier pourrait même ne se décanter qu'en décembre. Pour l’heure, il passes des vacances paisibles dans sa ville natale de Concordia - à la frontière uruguayenne - et a même pris le temps d’aller saluer son tout premier club de Nebel.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant argentin du Racing Club Gustavo Bou est une piste qui semble de plus compliquée pour le FC Nantes. Un proche du dossier nous en dit plus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.