par julien.perez

FC Nantes - INFO BUT! Mercato : pourquoi la piste Lucas Lima prend du temps

Le FC Nantes, désireux de faire signer le latéral brésilien Lucas Lima au mercato, a bien entamé des discussions avec son club d’Arouca.

Un dénouement est-il rapidement attendu ? 

Le FC Nantes va-t-il devenir un spécialiste du marché portugais ? Après avoir chipé Diego Carlos à Estoril, les Canaris se verraient bien mettre le grappin sur un certain Lucas Lima, homonyme du crac brésilien convoité par le FC Barcelone et le Real Madrid. Le joueur suivi par le FC Nantes, dont But Football Club consacrait un portrait la semaine dernière, est quant à lui un latéral gauche très offensif. Pour l’heure, et malgré une prise de contact datant de plusieurs semaines, les discussions ne sont pas encore conclues même si l’optimisme reste de rigueur.

Arouca a fait grimper les enchères ? 

Selon nos informations, la concurrence entraverait notamment le dénouement de l’affaire. Grâce à sa belle saison, la première au Portugal, Lucas Lima a en effet éveillé l’intérêt de plusieurs clubs, notamment brésiliens. « Il est même très bien placé sur leurs listes », nous souffle-t-on, sans qu’aucune équipe ne sorte toutefois de l’ornière. On peut penser que les formations intéressées sont assez prestigieuses. Devant cet attrait, Arouca se montrerait plus gourmand que prévu pour Lucas Lima, encore sous contrat jusqu’en 2017. Le club portugais, qui aurait été satisfait d’une enveloppe d’environ 500 000 euros il y a encore quelques semaines, a haussé les enchères qui pourraient grimper jusqu’au million d’euros... étant donné que Braga a montré son intérêt.

Une concurrence inattendue pour Lima

Le rendement décevant de son latéral gauche brésilien Djavan a forcé cet intérêt. Le quart de finaliste de la dernière Ligue Europa n’aura aucun mal à débourser le prix demandé par Arouca et devient donc du même coup un autre rival frontal de taille pour le FC Nantes. Comme déjà expliqué, les Canaris restent toutefois toujours en course mais ont plus avancé leurs billes sur les dossiers Alexander Kacaniklic, libre de tout contrat depuis son départ de Fulham, et Nicolaj Thomsen, encore supervisé cette saison et bien décidé à quitter le pays. Pour clore le chapitre Lucas Lima, du côté d’Arouca, on semble avoir déjà anticipé son départ puisque Nelsinho, passé derrière ce dernier dans la hiérarchie des latéraux gauches club, devrait prolonger son contrat de deux ans.

Julien Perez

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes, désireux de faire signer Lucas Lima au mercato, a bien entamé des discussions avec Arouca. Un dénouement est-il rapidement attendu ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.