par Benjamin Danet

FC Nantes : Joueurs, bon nettoyage, quotidien...ce qui choque Vahid Halilhodzic

L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, n'a que très rarement sa langue dans la poche.

Une nouvelle preuve entre la défaite à Saint-Etienne (0-3) et la venue de Marseille, mercredi.

Pas de panique, Vahid Halilhodzic est encore loin d'avoir claqué la porte de la Jonelière.  Mais celui qui avait, depuis quelques semaines, redressé la barre du vaisseau FC Nantes avec de bons résultats, commence à s'inquiéter face à ce qu'il voit au quotidien. Les points-presse, d'avant-match, et les conférences d'après-rencontre, permettent désormais à Coach Vahid de rappeler avec précision dans quel endroit il a mis les pieds.

Et, visiblement, il y a beaucoup, beaucoup de travail avant que tout redevienne comme il le souhaite. "Je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne ce que veut dire le Football Club de Nantes. Et c’est comme ça depuis des années. Le club a besoin de stabilité dans la durée. Par exemple, j’ai découvert que des joueurs ne sont jamais allés voir un match. Ça me choque, moralement, éthiquement, c’est un problème périphérique pour le moment mais ça pèse dans le quotidien. Certains ont des contrats de 5 ans, ils sont là et je n’y peux rien. C’est pour ça qu’il faut aérer le vestiaire. Il faut un bon nettoyage."

Pour la mission d'Halilhodzic, ça se poursuit dès demain à la Beaujoire face à l'Olympique de Marseille.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, n'a pas sa langue dans la poche. Nouvelle preuve entre Saint-Etienne (0-3) et la venue de Marseille, mercredi.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.