par Julien Pédebos

FC Nantes : Kita a loupé deux fois sa tentative de faire revenir Henri Michel

La disparition de Henri Michel, l'ancien joueur du FC Nantes et sélectionneur des Bleus, reste au cœur de l'actualité sportive ce mercredi.

Que ce soit en Une de l'Equipe ou dans les premières pages de la presse régionale du côté de Nantes, la disparition de Henri Michel a été une triste nouvelle pour les plus anciens amateurs de football, et notamment ceux du FC Nantes qui ont perdu un de leurs joueurs légendaires. L'occasion également de revenir sur la relation de Michel avec le club ces dernières années. Presse Océan, déclarations de l'intéressé à l'appui, nous rappelle que Waldemar Kita a tenté par deux fois de faire revenir Henri Michel au club, sans succès.

En 2010, Kita avait songé à lui pour devenir entraîneur mais Michel avait décliné pour raisons personnelles. Mais c'est en 2008 que le contact a été le plus chaud pour devenir manager général. L'intéressé, dans des propos ressortis par Presse Océan, avait expliqué pourquoi l'affaire avait capoté. « Les conditions n'était pas réunies. Pour tout dire, je ne sentais pas le truc. C'est un peu une question de feeling. Je me voyais très mal parachuté au-dessus de deux entraîneurs (Der Zakarian et Gentili). C'était délicat pour moi qui connais très bien Michel. Et puis le poste m'éloignait du terrain, ce qui ne me correspond pas ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La disparition de Henri Michel, l'ancien joueur du FC Nantes et sélectionneur des Bleus, reste au cœur de l'actualité sportive ce mercredi.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.