par julien.perez

FC Nantes : Kita fixe un premier objectif concret à Ranieri

Satisfait du début de saison des Canaris, le président du FC Nantes commence à évoquer le classement final souhaité en haut lieu.

Satisfait du début de saison des Canaris, le président du FC Nantes commence à évoquer le classement final souhaité en haut lieu. Pour l’instant, Claudio Ranieri est dans les clous.

Après avoir rassuré sur les résultats, Claudio Ranieri a dû modifier quelques touches de son approche footballistique pour l’agrémenter de jeu plus chatoyant. Si la pratique n’en est qu’à ses prémices, l’idée est là. Waldemar Kita en demande encore plus et, quoi qu’on en dise, les résultats sont son seul juge de paix. C’est en cela qu’il a fixé un objectif précis à son entraîneur avant de quitter le Matmut Atlantique dimanche après-midi, où le FC Nantes venait de tenir en respect les Girondins de Bordeaux (1-1).

Kita vise la 5e ou 6e place de L1 en fin de saison

« Si on finissait cinquièmes ou sixièmes, ce serait parfait », a-t-il ainsi lâché à L’Équipe. Ses joueurs, actuellement 4es du classement, n'ont pas voulu embrayer : « On ne va pas commencer à faire les comptes maintenant, a notamment souligné Léo Dubois. On est costauds, on a les qualités pour faire de bonnes choses dans ce championnat. Il ne faut pas s'arrêter là, se reposer sur ce que l'on a fait et continuer à toujours en vouloir plus. On est un groupe très ambitieux, le club l'est aussi et si on peut finir le plus haut possible, on le fera. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Satisfait du début de saison, le président du FC Nantes évoque le classement souhaité en haut lieu. Pour l’instant, Claudio Ranieri est dans les clous.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.