par Alexandre Corboz

FC Nantes : Kita justifie le verrouillage de la Jonelière

Franck Kita justifie les changements profonds opérés à la Jonelière durant l’été.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, le FC Nantes a complètement transformé la Jonelière durant l’intersaison, mettant en place des bâches autour des terrains d’entraînement pour empêcher les supporters d’assister aux entraînements à huis-clos.

Un changement profond dans un club souvent vanté pour son ouverture et que Franck Kita a expliqué en conférence de presse : « On a fait pas mal de travaux, changer les bureaux, pour essayer d’être plus professionnel. Les joueurs et le staff étaient demandeurs. On a également regroupé les pros dans un espace dédié pour créer quelque chose d’exclusif, comme avant, pour que les jeunes ou d’autres gens ne passent pas tout le temps », a fait savoir le directeur général délégué des Canaris, à l’initiative de ce verrouillage qu’il justifie pour des raisons de sécurité :

« Les bâches ? C’est un choix de ma part car j’ai constaté que beaucoup de gens étaient sur la route, voire au bord de la route, pour assister aux entraînements, avec des enfants parfois. C’était ultra-dangereux. Mais quand l’espace supporters sera ouvert, tout le monde pourra venir. Ce n’est pas pour nous cacher. » Pas sûr que les supporters les plus fidèles apprécient ce changement…

Arnaud Carond

Téléchargez votre application 100% FC Nantes.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Kita justifie les changements profonds opérés à la Jonelière durant l’été.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.