par julien.demets

FC Nantes : Kita met les choses au clair pour René Girard et la vente du club

Son départ éventuel et celui de son entraîneur René Girard sont les deux sujets chauds du moment au FC Nantes.

Waldemar Kita y a réagi.

En se disant prêt, il y a quelques jours, à "écouter quiconque offrira un euro symbolique" pour le rachat du FC Nantes, Waldemar Kita avait malgré lui relancé l’hypothèse de son départ. Mais celui-ci n'est en réalité pas à l'ordre du jour. Invité de RMC lundi soir, le président des Canaris a précisé sa pensée en des termes clairs.

"C’était une discussion où il était question de l’organisation, de savoir où est-ce qu’il y avait des problèmes ou pas. On sait que ce n’est pas toujours évident de s’occuper d’un club de football. Aujourd’hui, c’est difficile à Nantes et demain ce sera un autre club français. C’était une discussion assez large et les gens ont pris ça au premier degré. On ne fait pas seulement des efforts financiers au club, mais aussi des efforts physiques et mentaux. Beaucoup de monde travaille autour. C’est vrai que les résultats ne sont pas là. Je ne m’inquiète pas. On peut aujourd’hui prendre un peu de temps. Mais en tout cas, le club n’est pas à vendre du tout."

Le FC Nantes "pas à vendre du tout"

Kita a également insisté sur le fait que son entraîneur René Girard n'était pas menacé dans l'immédiat, en dépit du début de saison médiocre du FCN : "On verra d’ici la fin de saison. Si on commence déjà à dire qu’on regrette... J’ai pris de la maturité et je sais que ça peut aller très vite dans le football. Vous êtes très vite en haut puis très vite en bas. La vie est très bizarre dans le football, ce n’est pas comme dans une profession normale."

Vivement, donc, que le FC Nantes, seulement dix-septième du classement de Ligue 1, reprenne une trajectoire ascendante.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son départ éventuel et celui de son entraîneur René Girard sont les deux sujets chauds du moment au FC Nantes. Waldemar Kita y a réagi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.