par Alexandre Corboz

FC Nantes : Kita met un petit coup de pression pour le Top 10

Waldemar Kita l’a fait savoir : il attend de son équipe du FC Nantes qu’elle mette fin à une « stagnation usante » en allant chercher le Top 10 en mai.

Waldemar Kita l’a fait savoir : il attend de son équipe du FC Nantes qu’elle mette fin à une « stagnation usante » en allant chercher le Top 10 en mai.

S’il avait dans un premier temps rangé ses rêves de Top 10 pour ceux du maintien au moment du remplacement de René Girard par Sergio Conceiçao, Waldemar Kita s’est repris à rêver grâce au technicien portugais qui a redressé la barre en seulement trois mois.

Désormais placés, les Canaris peuvent atteindre leurs objectifs initiaux et beaucoup de joueurs semblent persuadés que le rêve d’accrocher le Top 10 pour la première fois depuis 2004 est réaliste. Du côté de Waldemar Kita, qui n’a jamais connu le Top 10 en dix ans de présidence, c’est toujours l’objectif.

Dans L’Equipe, l’homme d’affaires franco-polonais rappelle qu’il a fait les investissements pour ça : « L’été dernier, on a budgété une place dans les dix premiers et, sur les deux mercatos, on a investi au moins 8 M€. On revient de très loin, mais j’ai confiance dans le travail du staff et la qualité de l’effectif pour atteindre cet objectif. C’est important car ça justifierait les dépenses et marquerait la fin d’une stagnation usante », glisse le patriarche Kita.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita l’a fait savoir : il attend de son équipe du FC Nantes qu’elle mette fin à une « stagnation usante » en allant chercher le Top 10 en mai.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.