par julien.perez

FC Nantes : Kita ouvre les vannes pour assurer ses arrières avant le Mercato

Alors que plusieurs de ses pépites sont courtisées par de écuries étrangères, le FC Nantes se serait mis d’accord avec Nathan Gassama pour un premier contrat professionnel.

Il ne devrait pas être le seul.

L’information, qui émane de l'hebdomadaire France Football, est apparue hier, lundi. Défenseur central de 17 ans, Gassama, dans le viseur des Blues de Chelsea et du club allemand du Borussia Dortmund, se serait mis d’accord avec les dirigeants du Football Club de Nantes pour  la signature d’un premier contrat professionnel de trois saisons. Surclassé, il évolue actuellement avec les U19 des Canaris.

Des jeunes du centre de formation bientôt prolongés 

Le quotidien régional Presse Océan, dans son édition du jour, va cette fois un peu plus loin et fait savoir qu’« une dizaine d’autres jeunes du centre de formation du FC Nantes devraient connaître la même promotion dans les jours ou les semaines à venir. »

Accusé de ne pas toujours savoir anticiper les transferts, le président Waldemar Kita a semble-t-il appris de ses erreurs passées. Du moins chez les jeunes du FCN. Reste à connaître sa position sur certains dossiers chauds de l'effectif professionnel qui ne vont pas tarder à agiter le mercato d'été...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que plusieurs de ses pépites sont courtisées, le FC Nantes se serait mis d’accord avec Nathan Gassama. Il ne devrait pas être le seul.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.