par julien.perez

FC Nantes : Waldemar Kita freiné dans son nouveau grand projet

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a bien l’intention de déménager de la Jonelière, estimant le centre d’entraînement des Canaris trop exigu.

Mais...

On vous en a parlé la semaine dernière : le FC Nantes veut agrandir la Jonelière, mais rien ne sera simple puisque le site est classé et que les contraintes administratives pourraient pousser Waldemar Kita à quitter les lieux. Le président des Canaris est agacé.

« Nous ne pouvons rien construire, rien amener »

« Le club progresse vite et bien, mais il faut aussi nous donner les moyens pour s’adapter à certaines évolutions économiques et sportives. C’est donc un bon centre de formation, estime-t-il dans le quotidien Ouest France. Or nous sommes bloqués sur le plan administratif puisque nous ne pouvons rien construire, rien amener. On ne peut rien faire. Certains clubs français gagnent la Ligue des Champions féminine quand on cherche encore à savoir où l’on doit mettre les vestiaires des filles. Cela me pose un problème. Si aujourd’hui, on a l’autorisation de faire des choses à La Jonelière. On y reste. À condition d’avoir la liberté et que l’on ne soit pas freiné de tous les côtés. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a l’intention de déménager de la Jonelière dans les prochains mois, estimant le centre d’entraînement trop exigu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.