par Raphaël Nouet

FC Nantes : Kita soupçonne une vacherie de Doyen Sports pour Conceiçao

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, n'a pas apprécié que le nom de son entraîneur, Sergio Conceiçao, circule du côté de Leicester.

Il y voit une manipulation du fonds de pension Doyen Sports auquel il est lié.

Après avoir viré son manager Claudio Ranieri qui l'a pourtant mené à l'incroyable titre de champion d'Angleterre 2016, Leicester s'est mis en quête d'un remplaçant pour mener à bien l'opération maintien en Premier League. Et l'un des noms ayant circulé chez les “Foxes” n'est autre que celui de Sergio Conceiçao, qui a réussi à redonner vie au FC Nantes en un peu plus de trois mois. Pour le président des Canaris, Waldemar Kita, il s'agit d'une basse manœuvre de Doyen Sports, avec qui le technicien portugais est lié.

Ils n'ont pas apprécié que je passe par quelqu'un d'autre

“Je ne comprends pas la stratégie de Doyen de mettre la zizanie avec Sergio au sujet d'un départ, a expliqué Kita dans L'Equipe. Cette histoire de Leicester vient forcément d'eux car ils n'ont pas apprécié que je passe par quelqu'un d'autre pour le faire venir à Nantes.” Sans doute que le fonds de pension sait qu'en mettant l'un de ses entraîneurs à la tête d'un club anglais, il pourra mieux lui vendre des joueurs, la Premier League ayant d'autres moyens que la Ligue 1…
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, n'a pas apprécié que le nom de son entraîneur, Sergio Conceiçao, circule du côté de Leicester.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.