par julien.demets

FC Nantes : Kita tacle Der Zakarian après un premier choix gagnant de Girard

En alignant plusieurs jeunes formés au FC Nantes samedi à Dijon, René Girard a exaucé un souhait de longue date de son président Waldemar Kita.

Le FC Nantes et René Girard ont l'habitude de bien démarrer leurs saisons. Le FC Nantes entraîné par René Girard ne pouvait donc que s'imposer samedi à Dijon (1-0) pour son entrée en lice en championnat. S'il refuse de s'enflammer, Waldemar Kita dresse toutefois un bilan positif de cette première sortie.

"J'ai vu une faible équipe de Dijon et une bonne organisation de notre part. Le résultat aurait pu être plus conséquent. Mais je trouve que nous avons montré du potentiel, une bonne organisation, se réjouit le président nantais ce lundi dans les colonnes de Presse-Océan. Et les jeunes sont là... Ça change."

Un tacle adressé à Michel Der Zakarian, prédécesseur de René Girard sur le banc du FC Nantes, à qui Waldemar Kita a souvent reproché par le passé de ne pas s'appuyer suffisamment sur le centre de formation nantais. Samedi, Leo Dubois, Amine Harit, Valentin Rongier et Jules Iloki faisaient partie des titulaires.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En alignant plusieurs jeunes formés au FC Nantes samedi à Dijon, René Girard a exaucé un souhait de longue date de son président Waldemar Kita.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.