par Alexandre Corboz

FC Nantes : Kita voit déjà la patte René Girard sur le jeu

Offensivement, le FC Nantes ne va pas mieux avec René Girard mais, au moins, l’équipe garde le ballon.

C’est le constat de Waldemar Kita sur la situation actuelle.

Depuis 2013, le FC Nantes affiche des statistiques offensives exaspérantes avec une moyenne de 0,85 but par match en Ligue 1, un meilleur buteur qui peine à se hisser à sept buts depuis le départ de Filip Djordjevic ou encore une incapacité chronique à provoquer des penaltys depuis mai 2015. Avec l’arrivée de René Girard en remplacement de Michel Der Zakarian, les problèmes n’ont fondamentalement pas changé en attaque.

Dans les colonnes de L’Equipe et avant le déplacement à Marseille ce dimanche soir, Waldemar Kita trouve malgré tout matière à positiver même si son club flirte dangereusement avec la zone rouge : « Par rapport aux saisons précédentes, on a beaucoup plus souvent la possession que l’adversaire. On essaie de jouer, on est meilleurs dans la circulation. Maintenant il nous faut davantage de confiance près du but. Mais il faut continuer dans cette idée car ça va payer », a promis l’homme d’affaires franco-polonais.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Offensivement, le FC Nantes ne va pas mieux avec René Girard mais, au moins, l’équipe garde le ballon. C’est le constat de Waldemar Kita sur la situation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.