FC Nantes : la charnière Diego Carlos – Pallois au révélateur

Tout à l’heure, la défense centrale du FC Nantes, composée de Diego Carlos et Nicolas Pallois, va passer un sacré test face à l’attaque mitraillette du PSG.

D’un côté, Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappé et les 39 buts inscrits par le PSG en 12 journées. De l’autre, Nicolas Pallois, Diego Carlos et les 9 buts encaissés par le FC Nantes, qui en font la deuxième meilleure défense de l’élite, derrière celle de Paris et à égalité avec Montpellier. L’opposition de styles promet beaucoup au Parc des Princes, où les défenseurs centraux des Canaris vont être mis à rude épreuve.

“Ils sont complémentaires et forment l’une des bonnes défenses centrales de ce championnat, a expliqué l’ancien arrière du FCN Maxime Bossis à L’Equipe. Diego Carlos dégage une certaine force, une tranquillité, il est très bon dans les placements, les duels, le jeu de tête et joue sobrement. On dirait qu’il a la maturité d’un expérimenté.”

Quant à Pallois, celui qui est désormais consultant à beIN Sport estime : “C’est une bonne surprise, même si on le connaissait. Il est toujours présent dans les points chauds, bon de la tête et semble revenir à son niveau d’avant sa blessure”. Reste que Maxime Bossis pose la question à laquelle tout le monde a pensé : “Qu’est-ce que ça va donner si le PSG est à 100% ?”.

R.N.