par julien.perez

FC Nantes : la course à la succession de Conceiçao s’accélère, le favori a changé !

Pas encore parti du FC Nantes, Sergio Conceiçao serait à Porto afin de négocier son départ.

Du coup, Waldemar Kita aurait accéléré les tractations pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom.

Waldemar Kita aurait reçu une pluie de CV pour prendre le poste de Sergio Conceiçao au FC Nantes. Si le départ du technicien portugais n’est pas encore acté, c’est en effet la rumeur qui se propage depuis mercredi soir. Cité dans un premier temps comme favori, Paulo Sousa serait une piste « trop compliquée », selon les termes du journaliste de 20 Minutes David Phelippeau. Sousa, qui vient de quitter la Fiorentina, serait notamment courtisé par Crystal Palace et le Borussia Dortmund, club avec qui il a soulevé la Ligue des Champions en 1997. Autre nom évoqué ces dernières heures, celui de Paulo Bento.

Bento prend déjà des cours de français !

L’ancien milieu de terrain du Sporting Lisbonne, mais aussi du Benfica, serait désormais mieux placé pour prendre la suite de Conceiçao sur le banc du FC Nantes. Tout d’abord, Kita apprécie les coaches étrangers, notamment portugais. Ensuite, l’ancien sélectionneur de la Seleçcao (2010-2014), libre après son passage à l’Olympiakos, a bel et bien été proposé aux Canaris ces derniers jours. Mieux, le journaliste de SFR Sport Nicolas Vilas assure que Bento a un adjoint francophone et prend déjà des cours de français. Notre confrère précise que rien n’est fait, mais ces derniers indices pourraient bien faire croire que les deux parties pourraient bientôt se rapprocher.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coach du FC Nantes Sergio Conceiçao est à Porto pour négocier son départ. Waldemar Kita aurait accéléré les tractations pour lui trouver un remplaçant.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.