par julien.perez

FC Nantes : comment la course à l’Europe galvanise les Canaris

Sixième et bien placé dans la course à la Ligue Europa, le FC Nantes se sert de cet objectif pour se motiver.

Adrien Thomasson le premier.

Le FC Nantes pourrait-il survivre à un départ prématuré de Claudio Ranieri cet été ? Il n’est pas encore temps d’y penser, les Canaris ayant un match important à jouer ce soir à la Beaujoire face au SC Amiens dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (20h).

Surtout, les joueurs du FC Nantes semblent totalement absorbés par l’objectif de décrocher une place en coupe d’Europe la saison prochaine, eux qui sont parfaitement lancés dans cette course avec leur actuelle 6e place du classement. Cette optique a le mérite de les galvaniser semaine après semaine.

« Cette cinquième place est plaisante à jouer, s’est enthousiasmé Adrien Thomasson dans les colonnes de Presse Océan. Cette lutte nous tient en haleine, avec des matches excitants à jouer. C’est bien mieux que d’être dans le ventre mou. » Allusion à peine voilée aux dernières saisons plus mornes du FC Nantes ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cinquième et idéalement placé dans la course à la prochaine Ligue Europa, le FC Nantes se sert de cet objectif pour se motiver. Adrien Thomasson le premier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.