par Julien Pédebos

FC Nantes : la dernière preuve que Sigthorsson est un échec total

Kolbeinn Sigthorsson, l'attaquant du FC Nantes, a été l'un des échecs les plus retentissants du dernier Mercato estival.

La saison dernière, le club a fait des pieds et des mains pour recruter Kolbeinn Sigthorsson contre 3 millions d'euros. Après avoir chipé le buteur islandais à l'Ajax, les Canaris semblaient certains d'avoir réussi une très bonne affaire. « Il va vite, il est puissant. Il a un bon jeu de tête. Et il marque des buts surtout... », confiait en juillet Michel Der Zakarian.

Sigthorsson dans la pire équipe de la saison !

Un peu moins d'un an plus tard, le constat est terrible. Sigthorsson a marqué à quatre reprises seulement sous le maillot nantais, dont trois réalisations en Ligue 1. En prime, l'Islandais n'est jamais apparu au top physiquement, avec des efforts d'intégration très limités. L'échec est donc cuisant et l'Equipe le souligne définitivement aujourd'hui. Kolbeinn Sigthorsson figure en effet en bonne place parmi le onze des pires notes de la saison en Ligue 1 ! Avec 4,16, l'attaquant est tout simplement le deuxième joueur le plus mal noté à égalité avec l'Angevin Gilles Sunu, uniquement « devancé » par le Bastiais Brandao. Les chiffres parlent d'eux-mêmes...

FullSizeRender (10)

Julien Pédebos

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kolbeinn Sigthorsson, l'attaquant du FC Nantes, a été l'un des échecs les plus retentissants du dernier Mercato estival.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.