par julien.demets

FC Nantes : la dernière victime de Kita règle ses comptes

Évincé de son poste d'entraîneur des U19 du FC Nantes, Charles Devineau estime que son président Waldemar Kita n'a pas joué franc-jeu.

Il n'y a pas que l'équipe première qui a changé d’entraîneur cet été au FC Nantes. Charles Devineau a également laissé sa place à Stéphane Ziani sur le banc des U19. Une décision dont l'ancien milieu de terrain regrette le côté expéditif, d'autant qu'une prolongation de contrat avait été évoquée avec ses dirigeants quelques mois plus tôt.

"J'aurais juste aimé échanger avec Waldemar Kita"

Interrogé par Ouest-France, Devineau égratigne le président nantais Waldemar Kita et défend son bilan.

"Là où je suis énormément déçu et que la pilule a du mal à passer, c’est d’être prévenu le 20 mai que je ne suis pas gardé. Entre ce qu’on me dit et ce que je suis en train d’apprendre… Je n’aime pas qu’on salisse mon nom. Si j’avais été mauvais, il aurait fallu me prévenir avant, cela m’aurait permis de travailler différemment. L’arrivée aussi rapide de Stéphane Ziani est aussi perturbante. Ils n’ont pas mis beaucoup de temps avant de trouver un entraîneur des U19. Ce manque de franchise m’a fait passer quelques jours douloureux. Ça m’a fait du mal, ainsi qu’à ma famille. (...) Je ne veux pas faire d’amalgame et je ne parlerai pas des gens qui m’ont coupé fin mai et qui ont manqué de franchise. J’aurais juste aimé échanger avec Waldemar Kita. Je n’oublie pas le travail que j’ai effectué. Un garçon comme Amine Harit a fait plus de 30 matches avec les U19. C’est le fer de lance de sa génération ce sera peut-être la meilleure vente de Nantes. Je suis heureux d’avoir un peu participé à son éclosion."

Devineau a déjà trouvé où rebondir puisque Reynald Pedros l'a appelé à ses côtés pour coacher l'équipe féminine de l'OL.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Évincé de son poste d'entraîneur des U19 du FC Nantes, Charles Devineau estime que son président Waldemar Kita n'a pas joué franc-jeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.