par Alexandre Corboz

FC Nantes : la LFP « excédée » par les dossiers sur les Canaris

La Commission de discipline en aurait assez des incidents en tribune au FC Nantes et pourrait sévir plus lourdement à l’avenir.

Si la Commission de discipline de la LFP a permis au FC Nantes de repartir avec des compteurs à zéro et une tribune Loire ouverte pour le premier match de la saison 2017-2018, le club nantais est malgré tout en sursis.

Dans un long communiqué publié en début d’après-midi suite à la décision de la Ligue jeudi soir, Waldemar Kita et son directeur des opérations Luc Delatour ont quand même confirmé que le dialogue devait à tout prix reprendre avec la Brigade Loire car l’épée de Damoclès était toujours là même si les compteurs ont été remis à zéro.

« Les membres de la Commission sont excédés de voir à nouveau le FC Nantes faire l’actualité. Au-delà de constater que le club s’est rendu coupable d’incidents et en dehors de leur rôle visant à sanctionner toute violation du règlement disciplinaire, ces derniers sont désolés de voir à quel point la vie du club est impactée par le comportement de certains de ses supporters », explique notamment Luc Delatour dans le message du club.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Commission de discipline en aurait assez des incidents en tribune au FC Nantes et pourrait sévir plus lourdement à l’avenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.