par julien.demets

FC Nantes : la performance offensive des Canaris a séduit... un Girondin !

Entré en jeu face au FC Nantes dimanche, Alexandre Mendy (Girondins) a trouvé, lui, que les hommes de Claudio Ranieri avaient cherché à produire du jeu.

Chaque semaine, c'est le même refrain. Le FC Nantes prend des points mais essuie des critiques à cause de la qualité de son jeu. Le résultat nul obtenu par les hommes de Claudio Ranieri dimanche sur le terrain des Girondins de Bordeaux (1-1, 9e journée de Ligue 1) ne fait pas exception à la règle, le consultant Pierre Ménès ayant par exemple estimé que les Canaris n'avaient rien proposé en attaque.

"Nantes a plus joué au football que d'habitude"

Le FCN peut toutefois compter sur un avocat étonnant en la personne d'Alexandre Mendy, l'attaquant bordelais, qui a estimé pour sa part que les deux équipes avaient offert un bon match aux spectateurs.

"Il y a beaucoup de regrets, on a eu les occasions, notamment moi. On n’a pas su les mettre au fond et on perd deux points. C’est un peu mitigé quand même parce qu’on perdait 0-1, mais on est vite revenu à la marque dès le retour des vestiaires. On pensait emballer le match, ce qu’on a fait, mais on n’a pas réussi à marquer. Personnellement, pour moi, ce sont deux points de perdus. (...) Ce n’était pas si fermé que ça, c’était un match ouvert. Je pense que Nantes a joué plus au football que d’habitude, ça a été un bon match."

Apparemment, on ne voit pas la même chose sur le terrain et en tribunes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entré en jeu face au FC Nantes dimanche, Alexandre Mendy (Girondins) a trouvé, lui, que les hommes de Claudio Ranieri avaient cherché à produire du jeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.