par julien.demets

FC Nantes : la petite phrase de Kita pour se rabibocher avec Conceiçao

Ses dernières déclarations n'ayant pas forcément plu à son coach Sergio Conceiçao, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, précise sa pensée ce samedi.

Chaque mot compte dans une négociation. Notamment ceux lâchés dans la presse. Waldemar Kita l'a appris à ses dépens : en assurant il y a quelques jours que son entraîneur Sergio Conceiçao serait présent "à 100%" la saison prochaine, le président du FC Nantes a pris le risque de froisser celui dont la décision n'est pas encore prise. Le technicien portugais a d'ailleurs admis hier, en conférence de presse, ne pas avoir goûté cette sortie.

"Mon avenir, c’est demain contre Lorient. J’ai commencé à parler avec le président, vous le savez, je ne vais pas parler de ça. Mais en vérité, oui, j’ai été surpris par les déclarations du président. C’est seulement le timing qui m’a surpris. Je ne vaux pas accélérer les choses parce qu’il y a des matches importants. Il n’y a rien de spécial. Vous le connaissez, il a donné son avis. Il a envie que je reste et pour le moment, il n’y a rien de contraire."

Le rétropédalage de Kita sur Conceiçao

Kita tente donc de recoller les morceaux ce samedi dans L'Équipe en faisant machine arrière : "On m'a demandé quelles sont les chances qu'il reste, j'ai répondu 100%. Parce que je veux qu'il reste à 100%. Je parlais pour moi." Une mise au clair qui va permettre aux deux hommes de reprendre leurs discussions sur de meilleures bases. Et gageons que la prochaine fois, le président nantais se montrera plus prudent dans la presse...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ses dernières déclarations n'ayant pas forcément plu à son coach Sergio Conceiçao, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, précise sa pensée ce samedi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.