par Raphaël Nouet

FC Nantes : la preuve que les Canaris n'ont pas volé leur 3e place !

Le FC Nantes est 3e ex æquo de Ligue 1 avec l'OM.

Un classement pas si surprenant si on prend en compte sa dynamique de l'année 2017.

On peut pointer du doigt le manque de spectacle, les scores étriqués ou les coups de chance comme ce penalty retiré par le Messin Nolan Roux le week-end dernier dans les arrêts de jeu et manqué… Mais le fait que le FC Nantes est actuellement 4e de L1, à égalité de points avec le 3e, l'Olympique de Marseille. Pas mal pour un club qui a perdu ses deux premières journées (0-3 à Lille, 0-1 contre l'OM) !

Mieux que les deux Olympiques !

Le site Opta révèle qu'il ne s'agit pas du tout d'un coup de chance mais, au contraire, d'une montée en puissance. En effet, depuis le début de l'année 2017, le FCN est le club ayant remporté le plus de victoires en L1 (14) derrière le champion de France monégasque (23) et l'ogre parisien (22). Les deux Olympiques peuvent aller se rhabiller, la troisième force du football français cette année, c'est le FC Nantes, qu'il soit entraîné par Sergio Conceiçao ou Claudio Ranieri !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes est 3e ex æquo de Ligue 1 avec l'OM. Un classement pas si surprenant si on prend en compte sa dynamique de l'année 2017.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.