par Benjamin Danet

FC Nantes : L'avenir des Canaris, c'est le PSG qui en décidera...

Le FC Nantes marque peu et se distingue, déjà, par une bonne assise défensive.

Pour le spectacle, et un avenir radieux en Ligue 1, il faudra attendre les matches contre le Paris Saint-Germain.

Au traditionnel regard hebdomadaire sur le classement de Ligue 1, le FC Nantes constitue déjà un cas à part. Une bonne défense, déjà, avec 4 buts encaissés en 5 journées, ce qui place les Canaris derrière le PSG et Caen, mais à égalité en troisième position avec Saint-Etienne. Mais une attaque aux abonnés absents avec, seulement, 2 buts au compteur, ce qui, cette fois, place les joueurs de Claudio Ranieri en toute fin de tableau en compagnie du Football Club de Metz.

Et lorsqu'on demande au technicien italien si le jeu de son équipe va, dans les semaines à venir, être davantage tourné vers l'offensive, il évoque étrangement le...Paris Saint-Germain. "Il y a beaucoup d’équipes qui jouent de manière spectaculaire, comme Paris. Mais attendons donc de voir cette équipe à la Beaujoire pour avoir du spectacle. Pas avant." Un propos pas vraiment rassurant pour les supporters nantais, eux qui devront attendre le...13 janvier pour assister aux exploits de Neymar, Mbappé et consorts. Ce même club de la capitale qui, visiblement, accapare les esprits du vestiaires nantais. Car, comme l'a fait le gratuit 20 minutes, lorsqu'on demande au défenseur central, Nicolas Pallois, s'il imagine ses partenaires bien défende tout au long de la saison, lui-aussi fait référence au PSG. "On peut devenir l'une des meilleurs défenses de Ligue 1,  surtout si on ne prend pas de valise contre le PSG. C’est jouable ."

En somme, et pour résumer, le spectacle à la Beaujoire, ce n'est pas programmé avant janvier. Quant à la possible assise défensive, il faudra attendre le 18 novembre et le déplacement au Parc des Princes.

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes marque peu et se distingue, déjà, par une bonne assise défensive.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.