par Alexandre Corboz

FC Nantes : le capo de la Brigade Loire réintégré avant la fin de saison ?

Interdit de stade pour trois mois, Romain Gaudin, le capo de la Brigade Loire, pourrait bien faire son retour plus tôt que prévu.

Il a saisi la justice en ce sens.

Sanctionné d’une interdiction de stade pour les trois prochains mois suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre de CFA entre le FC Nantes et Rennes à Marcel Saupin le 26 novembre dernier, Romain Gaudin, le capo de la Brigade Loire, a saisi la justice afin de faire suspendre l’arrêté préfectoral prononcé contre lui pour « entrée frauduleuse dans une enceinte sportive » et « incitation à la violence » (termes employés par Laurent Buchaillat, directeur du cabinet du préfet de Loire-Atlantique, dans Presse Océan).

Si l’on en croit le quotidien local, le tribunal administratif saisi par le capo de la Brigade Loire doit rendre une ordonnance en référé au plus tard le mardi 2 mai.  Si Romain Gaudin venait à être débouté, celui-ci aurait alors 15 jours pour former un pourvoi en cassation devant le Conseil d’Etat ou déposer un référé en annulation.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interdit de stade pour trois mois, Romain Gaudin, le capo de la Brigade Loire, pourrait bien faire son retour plus tôt que prévu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.