FC Nantes : le changement de nid se précise pour les Canaris !

Waldemar Kita serait en passe d’obtenir ce qu’il veut depuis de nombreuses années : un nouveau stade pour le FC Nantes.

Cheval de bataille de Waldemar Kita depuis des années, le changement de stade se précise au FC Nantes ! Le plus étonnant, c’est que cette annonce survient quelques semaines seulement après que la municipalité ait toiletté la Beaujoire, notamment en mettant des sièges aux couleurs des Canaris… Le président du FCN estime que la prochaine étape pour booster les revenus de son club est la construction d’une enceinte moderne. Il aurait aimé que cela se fasse dans l’optique de l’Euro 2016 mais l’ancien maire, Jean-Marc Ayrault, s’y était opposé.

Un stade de 40.000 places construit sur le parking de la Beaujoire

Aujourd’hui, « d’un non ferme, on a franchi un cap », a confié Ali Rebouh, adjoint aux sports de la ville, à 20 Minutes. Traduction : le rêve de l’homme d’affaires aux commandes du club depuis une décennie ne serait donc plus considéré comme extravagant. « Il y a des idées de plus en plus précises amenées par M. Kita, on peut parler d’accélération des échanges ou d’une idée qui pourrait déboucher sur une concrétisation », avait précédemment expliqué Pascal Bolo, vice-président de Nantes Métropole en charge des sports, à Ouest-France.

Selon les informations de 20 Minutes, la nouvelle enceinte de 40.000 places pourrait être construite sur le parking de la Beaujoire, ce qui éviterait que l’équipe ait à jouer dans un stade en travaux ou à déménager. Concernant le financement, “des fonds privés via un promoteur immobilier, seraient apportés, peut-être de l’étranger”.

R.N.