par julien.demets

FC Nantes : le club, la ville, les supporters... Pourquoi Guillaume Gillet est déjà amoureux de Nantes

Recrue-phare du FC Nantes au mercato, Guillaume Gillet apprécie sa nouvelle vie, sur les pelouses comme en dehors.

Arrivé il y a un mois, Guillaume Gillet est aussitôt devenu l'un des piliers du FC Nantes. Une intégration réussie qui répond d'abord au fait que le milieu de terrain et son coach Michel Der Zakarian soient sur la même longueur d'ondes.

"Je m'intègre très bien dans le projet du coach, c'est ce qu'il cherchait, se réjouit l'ancien joueur d'Anderlecht dans Presse-Océan. Quelqu'un de capable, quand ça va un peu moins bien, de calmer tout le monde, de mieux conserver le ballon, d'être à la bonne place. Tout ça reste dans mes cordes."

"On ne m'a pas menti, Nantes est une chouette ville"

Le coup de foudre entre Nantes et Gillet se poursuit en dehors des terrains. Le joueur de 31 ans s'est en effet tout de suite senti chez lui dans la cité des ducs : "Je dors pour la première fois aujourd'hui dans ma maison. Ça fait plaisir d'avoir un chez soi. Surtout que je ne peux toujours pas avoir d'enfants pour des raisons pratiques. Je me réjouis de les accueillir, je suis sûr qu'ils vont être aussi heureux que nous. Car on est vraiment très bien, on ne m'a pas menti sur la marchandise. Nantes est une chouette ville."

"À Nantes, on sent une ardeur, une ferveur derrière le club"

Le bouillant public de La Beaujoire a également joué un rôle dans l'acclimatation réussie de l'international belge.

"Il y avait 25 000 personnes, un mercredi soir. Une ambiance de feu face à un adversaire qui ne doit pas amener normalement tant de monde que ça. Ici, on sent que les supporters viennent pour se défouler et pousser pendant 90 minutes. Nantes, c’est une ville qui vit beaucoup pour le foot. Je croise beaucoup de supporters. Ils me font des commentaires positifs. À Nantes, on sent une ardeur, une ferveur derrière le club."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recrue-phare du FC Nantes au mercato, Guillaume Gillet apprécie sa nouvelle vie, sur les pelouses comme en dehors.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.